Introduction-réseau sur la coopération sino-africaine
L'amitié traditionnelle entre la Chine et l'Afrique est un précieux trésor commun pour la Chine et des peuples africains. Continuer à faire progresser le nouveau type de partenariat de la coopération stratégique sino-africaine est le souhait et le choix communs de la Chine et de l'Afrique. Dans cette nouvelle situation, la Chine et l'Afrique continueront à défendre le principe de “ l'amitié sincère, l’égalité de traitement , le soutien mutuel et le développement commun ”. CAIF est un mécanisme du dialogue collectif et de la coopération, co-fondé par la Chine et ses pays amis de l’Afrique en 2000. Dans le cadre de CAIF, les deux parties sont parvenues à un large consensus sur l'échange de vues sur l'approfondissement des relations sino-africaines et sur les questions internationales et régionales. La Chine a mis en place un certain nombre d'initiatives et les a réalisé activement, la Chine a reçu l’évaluation de haut niveau de l’ Afrique. Après une dizaine d’ années de développement et d'amélioration, CAIF est devenu une bannière qui mène le développement des relations sino-africaines.
En 2008, sous la direction de la SASAC, la mise en place de CAIF avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères, Ministère du Commerce et d'autres ambassades de l’Afrique en Chine. Afin de mieux promouvoir la coopération sino-africaine, de sorte que plus d'Africains comprennent la Chine, de sorte que plus de Chinois entrent en Afrique, sous la direction du Comité d'organisation de CAIF, réseau sur la coopération sino-africaine créé par le soutien de l'Ambassade des pays africains, le site Web a invité les dirigeants des ministères concernés et des experts africains en tant que consultants, le site Web a été hébergé par CICE.
Réseau sur la coopération sino-africaine est un pont entre la Chine et l'Afrique, le site commercial spécialisé sur les échanges économiques et commerciauxet et la coopération, est le site officiel de CAIF, est le meilleur canal des échanges avec les pays africains et la Chine, le site est respectivement en chinois , anglais et français les trois langues, y comprend: les nouvelles, les activités commerciales, la coopération commerciale, les échanges culturels, le tourisme et d'autres domaines. Les colonnes sont les suivantes: les nouvelles internationales, la géographie chinoise, l’entrée à l’Afrique, le marché chinois, les personnages, les investissements de l’ Afrique, le voyage d'affaires, le commerce africain, l'industrie de l'énergie, la vie de l’Afrique, les échanges culturels, la consultation en ligne, la plate-forme commerciale sino-africaine.
Réseau sur la coopération sino-africaine fonctionne pleinement les avantages des informations du gouvernement africain et des canaux pour aider un grand nombre d'entreprises chinoises pour entrer à l’Afrique, et laisser également plus de pays africains comprendre la Chine, comptant près d'un millier d'entreprises développent en 'Afrique, concernant l'industrie, le commerce, l'agriculture, les textiles, l’électronique, l’ énergie, les mines, les matériaux de construction et autres domaines.
Réseau sur la coopération sino-africaine est devenu un pont doré de la Chine vers les pays africains, il est déterminé à promouvoir l'investissement et le commerce en Afrique et à aider l'Afrique à sortir de la pauvreté et de l'aide, il a apporté une contribution positive pour le développement et l’ amitié des peuples sino- africaine et les entreprises chinoises à entrer à l’ Afrique.