Un concours de connaissances mutuelles entre l'Afrique et la Chine à Beijing

Un concours de connaissances mutuelles entre l'Afrique et la Chine à Beijing

French.news.cn    Genre d'article:Reproduction

BEIJING, 14 septembre (Xinhua) -- Un concours amical de connaissances réciproques sur l'Afrique et la Chine a été lancé la semaine dernière à Beijing, afin de promouvoir la relation mutuelle entre les deux parties.

Organisé conjointement par le secrétariat du Comité de suivi chinois du Forum sur la Coopération sino-africaine et l'Institut Confucius, l'événement s'inscrit dans le cadre de l'accueil du prochain sommet de la Coopération sino-africaine, qui se déroulera en Afrique du Sud, en décembre de l'année.

L'année 2015 marque le 15e anniversaire de la fondation du Forum sur la Coopération sino-africaine, et ce sommet en Afrique du Sud, la première édition organisée sur le continent africain, après le deuxième du genre en 2006 à Beijing.

Un livre dont le titre est "500 phrases sur la Chine, l'Afrique et les relations sino-africaines" a été publié à cette occasion.

Pour Li Zhaoxing, ancien ministre chinois des Affaires étrangères, dans ce contexte, le concours et la publication de cet ouvrage vont promouvoir activement les échanges parmi les populations de la Chine et de l'Afrique, ainsi que leur amitié commune.

Ambassadeur de l'Afrique du Sud en Chine, Dolana Msimang, a indiqué que les échanges entre les peuples chinois et africains étaient encore insuffisants, et que la publication de ce livre a consolidé les fondements de la connaissance mutuelle entre les deux parties.

"Nous encourageons les chercheurs africains à mener une meilleure coopération avec la Chine pour publier davantage de livres sur ce sujet. Les échanges à tous les échelons sont indispensables au développement sain des relations sino-africaines", a ajouté Mme Msimang.




Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite