Un éminent maître bouddhiste chinois exhorte à la communication entre les civilisations

Un éminent maître bouddhiste chinois exhorte à la communication entre les civilisations

French.news.cn    Genre d'article:Reproduction

NANJING, 25 octobre (Xinhua) -- Le maître bouddhiste Xuecheng, président de l'Association du bouddhisme de Chine, a exhorté samedi les bouddhistes à travers le monde à promouvoir la communication entre les différentes civilisations.

Dans son discours prononcé lors du 4e Forum mondial sur le bouddhisme organisé à Wuxi, province chinoise du Jiangsu (est), le maître Xuecheng a indiqué que les bouddhistes devaient utiliser leur sagesse pour résoudre les problèmes communs du développement de la société humaine.

Il a indiqué que le bouddhisme a toujours joué un rôle actif pour faciliter la communication entre les civilisations humaines. Il a appelé au dialogue entre les différents sectes du bouddhisme, ainsi qu'entre le bouddhisme et d'autres religions.

Proposé conjointement par les communautés bouddhistes de la partie continentale de la Chine, de Taiwan, de Hong Kong et de Macao en 2005, le Forum mondial sur le bouddhisme a été établi en tant que plate-forme pour la communication et la coopération entre les bouddhistes. Plus de 1.000 moines et universitaires de 52 pays et régions ont participé à la rencontre de cette année.




Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite