Baisse des IDE dans le secteur financier chinois au troisième trimestre

Baisse des IDE dans le secteur financier chinois au troisième trimestre

French.news.cn    Genre d'article:Reproduction

BEIJING, 18 novembre (Xinhua) -- Les institutions financières chinoises ont reçu 15,05 milliards de yuans (2,36 milliards de dollars) d'investissements directs étrangers (IDE) au troisième trimestre, a annoncé mercredi l'Administration nationale des changes.

Ce chiffre est inférieur à celui de 25,33 milliards de yuans enregistré au deuxième trimestre.

Les investissements directs nets effectués à l'étranger par les institutions financières chinoises, tels que les banques, assureurs et sociétés de courtage, ont totalisé 7,3 milliards de yuans au troisième trimestre, contre 14,13 milliards de yuans au deuxième trimestre.

L'administration publie ces données chaque trimestre depuis 2012, dans le cadre de ses efforts pour augmenter la transparence concernant les changes.

Malgré des signes de sortie de capitaux, sur fond de ralentissement de la croissance chinoise, l'administration a souligné à maintes reprises que ce phénomène était normal et ne signifiait pas une fuite des capitaux.



Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite