Le commerce extérieur de la Chine poursuit sa baisse en novembre

Le commerce extérieur de la Chine poursuit sa baisse en novembre

French.news.cn    Genre d'article:Reproduction

BEIJING, 8 décembre (Xinhua) -- Le commerce extérieur de la Chine a reculé de 4,5% en glissement annuel en novembre pour atteindre 2.160 milliards de yuans (337 milliards de dollars), soit son neuvième mois consécutif de baisse, selon des chiffres officiels publiés mardi.

Le déclin de novembre est beaucoup moins prononcé que celui d'octobre (-9%), selon des chiffres publiés par l'Administration générale des douanes.

Les exportations ont baissé de 3,7%, à 1.250 milliards de yuans, alors que les importations ont reculé de 5,6%, à 910 milliards de yuans. L'excédent commercial a progressé de 2% pour atteindre 343,1 milliards de yuans.

Sur les 11 premiers mois, le commerce extérieur a baissé de 7,8% en glissement annuel à 22.080 milliards de yuans. Les exportations ont atteint 12.710 milliards de yuans, en baisse de 2,2%, alors que les importations ont totalisé 9.370 milliards de yuans, en baisse de 14,4%. Cependant, l'excédent commercial s'est accru de 63% pour atteindre 3,34 milliards de yuans entre janvier et novembre.



Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite