La Chine s'engage à une meilleure protection des droits de propriété intellectuelle

La Chine s'engage à une meilleure protection des droits de propriété intellectuelle

French.news.cn    Genre d'article:Reproduction

BEIJING, 22 décembre (Xinhua) -- La Chine renforcera la protection et la gestion des droits de propriété intellectuelle (DPI) afin de faciliter sa stratégie nationale de développement guidé par l'innovation, a-t-on appris d'un nouveau document officiel.

Une directive publiée mardi par le Conseil des Affaires d'Etat ordonne une protection plus stricte des DPI afin de créer un environnement sain pour les innovateurs.

Les sanctions pour les infractions relatives aux DPI seront renforcées, a noté la directive, ajoutant que la protection dans les secteurs émergents serait prioritaire.

Le gouvernement établira un système de gestion des DPI plus efficace et des agences d'examen des brevets d'un niveau mondial.

Le renforcement de la protection et de la gestion des DPI promouvra le développement des nouvelles technologies et des industries émergentes, ainsi que l'entrepreneuriat de masse et l'innovation, a-t-on appris de ce document.



Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite