Beijing et Alger œuvrent pour identifier les projets pouvant être financés par le fonds chinois d'aide à l'Afrique

Beijing et Alger œuvrent pour identifier les projets pouvant être financés par le fonds chinois d'aide à l'Afrique

French.news.cn    Genre d'article:Reproduction

ALGER, 18 janvier (Xinhua) -- La Chine et l'Algérie travaillent ensemble pour identifier les projets pouvant être financés par le fonds chinois d'aide à l'Afrique, a indiqué l'ambassadeur de Chine en Algérie, Yang Guangyu.

Le diplomate chinois a fait cette annonce lors d'une conférence de presse organisée au lendemain de la signature à Alger d'un protocole d'accord entre un groupe public algérien et deux compagnies chinoises pour la création d'une société mixte qui se chargera de l'étude et de la réalisation d'un port à 100 km à l'ouest d'Alger, d'un montant de 3,3 milliards de dollars.

Le 4 décembre dernier, le président chinois, Xi Jinping, a annoncé lors du Forum de coopération Chine-Afrique qui s est tenu à Johannesburg, en Afrique du Sud, que son pays allait investir 60 milliards de dollars dans le développement du continent africain.


Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite