Le Kenya et une compagnie chinoise signent un accord sur la construction d'un chemin de fer French.news.cn Genre d'article:Reproduction
NAIROBI, 29 mars (Xinhua) -- Le Kenya et la China Communications Construction Company (CCCC) ont signé un accord pour la construction d'une ligne de chemin de fer entre Naivasha (nord-ouest) et Malaba (ouest), dont la distance atteindrait 490 km.
Selon un communiqué de la Kenya Railways Corporation (KRC) reçu mardi, la compagnie chinoise développera le projet de voie normale Naivasha-Kisumu/Malaba, mais aussi le port de Kisumu et le dépôt de conteneurs terrestre pour un coût total de 5,3 milliards de dollars. Kenya Railways a annoncé que le gouvernement kenyan a obtenu un prêt du gouvernement chinois pour soutenir le développement de la Phase 2A (Nairobi-Naivasha). "La construction débutera en 2016. Le prix contractuel total pour cette section s'élève à 1,5 milliards de dollars", a indiqué Kenya Railways. En septembre 2015, la compagnie CCCC avait déjà signé le contrat commercial pour la construction de la Phase 2A du chemin de fer à voie normale entre Nairobi et Naivasha. Les quatre contrats commerciaux pour le développement des quatre éléments de ce projet couvrent le tronçon Naivasha-Kisumu, le tronçon Kisumu-Malaba, le développement du port de Kisumu et la modernisation et l'expansion du dépôt de conteneurs terrestre d'Embakasi à Nairobi. "La conclusion de ces contrats, évaluée à un total de 5,3 milliards de dollars, constitue une nouvelle étape importante pour la coopération entre le Kenya et la Chine pour le bénéfice mutuel des peuples des deux pays", a-t-il dit.
|