Le Kenya et une compagnie chinoise signent un accord sur la construction d'un chemin de fer

Le Kenya et une compagnie chinoise signent un accord sur la construction d'un chemin de fer

French.news.cn    Genre d'article:Reproduction

NAIROBI, 29 mars (Xinhua) -- Le Kenya et la China Communications Construction Company (CCCC) ont signé un accord pour la construction d'une ligne de chemin de fer entre Naivasha (nord-ouest) et Malaba (ouest), dont la distance atteindrait 490 km.

Selon un communiqué de la Kenya Railways Corporation (KRC) reçu mardi, la compagnie chinoise développera le projet de voie normale Naivasha-Kisumu/Malaba, mais aussi le port de Kisumu et le dépôt de conteneurs terrestre pour un coût total de 5,3 milliards de dollars.

Kenya Railways a annoncé que le gouvernement kenyan a obtenu un prêt du gouvernement chinois pour soutenir le développement de la Phase 2A (Nairobi-Naivasha).

"La construction débutera en 2016. Le prix contractuel total pour cette section s'élève à 1,5 milliards de dollars", a indiqué Kenya Railways.

En septembre 2015, la compagnie CCCC avait déjà signé le contrat commercial pour la construction de la Phase 2A du chemin de fer à voie normale entre Nairobi et Naivasha.

Les quatre contrats commerciaux pour le développement des quatre éléments de ce projet couvrent le tronçon Naivasha-Kisumu, le tronçon Kisumu-Malaba, le développement du port de Kisumu et la modernisation et l'expansion du dépôt de conteneurs terrestre d'Embakasi à Nairobi.

"La conclusion de ces contrats, évaluée à un total de 5,3 milliards de dollars, constitue une nouvelle étape importante pour la coopération entre le Kenya et la Chine pour le bénéfice mutuel des peuples des deux pays", a-t-il dit.




Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite