Beijing : découverte de fondations plus anciennes sous la Cité interdite

Beijing : découverte de fondations plus anciennes sous la Cité interdite

French.news.cn    Genre d'article:Reproduction

BEIJING, 6 mai (Xinhua) -- Des archéologues travaillant dans la Cité interdite vieille de 600 ans, officiellement connue comme le Musée du Palais impérial à Beijing, ont découvert sur le site des fondations de bâtiments datant d'une dynastie antérieure.

Sous l'ancien Palais impérial utilisé par les dynasties Ming et Qing (1368-1911) se trouvent les vestiges de fondations probablement antérieures à la dynastie Yuan (1271-1368), a indiqué Li Ji, un chercheur de l'Institut du Musée du Palais impérial.

Le complexe du palais fut la demeure des empereurs chinois et le centre du pouvoir suprême entre 1420 et 1911.

Les nouvelles découvertes contribueront à comprendre l'histoire du palais et l'organisation de l'ancienne ville de Beijing, a expliqué M. Li.

Les archéologues ont également découvert les fondations d'une construction inconnue auparavant datant du début de la dynastie Ming, ainsi que des tessons de porcelaine impériale probablement enterrés de manière intentionnelle sur ce site.




Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite