Nigeria : une entreprise chinoise aide à la rénovation d'un établissement scolaire

Nigeria : une entreprise chinoise aide à la rénovation d'un établissement scolaire

French.news.cn    Genre d'article:Reproduction



LAGOS, 17 mai (XINHUA) -- L'entreprise chinoise Sepco III a remis mardi au gouvernement de l'État d'Ogun, dans le sud-ouest du Nigeria, un bâtiment scolaire rénové avec salles de classe remises à neuf et nouveaux matériels d'éducation, un projet représentant un coût de 7,5 millions de nairas, soit 37.000 dollars.

La compagnie chinoise a rénové l'école primaire communautaire d'Olorunsogo dans la zone de gouvernement local d'Ifo dans cet État, dans le cadre de ses mesures de responsabilité sociétale.

Le consul-général du consulat chinois à Lagos, Liu Kan, a remis le bâtiment au gouvernement de l'État lors d'une cérémonie à Olorunsogo, dans l'État d'Ogun.

Cette action était un geste pour promouvoir l'amitié entre la Chine et le Nigeria et renforcer le niveau d'éducation au Nigeria, a déclaré M. Liu, ajoutant que ce projet était un aspect important de la coopération Chine-Nigeria.

Le consul-général a appelé les jeunes Nigérians à travailler dur pour étudier et apprendre des connaissances sur le monde, y compris sur la Chine.

Le responsable du projet pour Sepco III a déclaré à Xinhua que ce projet s'inscrivait dans l'engagement de la compagnie à s'acquitter de ses obligations sociétales dans les communautés où elle est implantée.

Il s'est dit confiant que le bâtiment rénové offrirait un environnement d'apprentissage positif pour les élèves.

Plus tôt, la Commissaire de l'État d'Ogun pour l'Éducation, la science et la technologie, Modupe Miyota, a remercié la compagnie chinoise pour avoir rénové ce bâtiment et fait don d'autres équipements d'apprentissage aux élèves.

Elle a appelé les autres entreprises et les Nigérians fortunés à aider le gouvernement à développer les écoles publiques du pays.

La commissaire a promis que le gouvernement, le ministère ainsi que la direction de l'école s'impliqueraient pour veiller au maintien en bon état de ce bâtiment scolaire.

Pour sa part, l'enseignante Olarewaju Ademola a qualifié ce geste d'intervention formidable à un moment où cette école se bat contre une pénurie de classes pour accueillir ses élèves.





Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite