Le Kenya signe un accord avec une compagnie chinoise pour la construction d'une route majeure French.news.cn Genre d'article:Reproduction
NAIROBI, 2 juin (Xinhua) -- L'autorité kenyane de construction des routes a signé jeudi un accord de 173 millions de dollars avec une compagnie chinoise, pour le développement d'un axe routier majeur destiné à réduire la congestion de la circulation à Nairobi, capitale du pays.
L'Autorité nationale kenyane des autoroutes (KeNHA) a signé un accord avec la compagnie China Road and Bridge Corporation (CRBC) pour le développement d'une bretelle Ouest (Western Bypass) de Nairobi,une autoroute à capacité élevée. "L'autoroute quatre-voies envisagée, d'une longueur de 16,5 km et d'une vitesse de circulation prévue de 100 km/h, sera reliée à la bretelle sud de Nairobi. Cela impliquera la construction d'échangeurs et de passages surélevés", a affirmé KeHHA dans une déclaration publiée à Nairobi. La Bretelle Ouest a été identifiée comme un maillon nécessaire pour achever la construction d'un système routier autour de Nairobi afin de détourner le trafic du centre-ville de la capitale. La Chine a déployé de grands efforts pour aider le Kenya dans la construction d'infrastructures, ce qui a affecté positivement la vie de nombreux Kenyans ainsi que différents secteurs de l'économie. Le premier de ces projets a été celui de l'autoroute de Thika, un chantier de 294 millions de dollars touchant le réseau routier majeur du Kenya, suivi du chemin de fer à voie standard reliant Mombasa et Nairobi, qui est le plus grand projet d'infrastructure que le Kenya ait connu depuis son indépendance.
|