Le Kenya signe un accord avec une compagnie chinoise pour la construction d'une route majeure

Le Kenya signe un accord avec une compagnie chinoise pour la construction d'une route majeure

French.news.cn    Genre d'article:Reproduction

NAIROBI, 2 juin (Xinhua) -- L'autorité kenyane de construction des routes a signé jeudi un accord de 173 millions de dollars avec une compagnie chinoise, pour le développement d'un axe routier majeur destiné à réduire la congestion de la circulation à Nairobi, capitale du pays.

L'Autorité nationale kenyane des autoroutes (KeNHA) a signé un accord avec la compagnie China Road and Bridge Corporation (CRBC) pour le développement d'une bretelle Ouest (Western Bypass) de Nairobi,une autoroute à capacité élevée.

"L'autoroute quatre-voies envisagée, d'une longueur de 16,5 km et d'une vitesse de circulation prévue de 100 km/h, sera reliée à la bretelle sud de Nairobi. Cela impliquera la construction d'échangeurs et de passages surélevés", a affirmé KeHHA dans une déclaration publiée à Nairobi.

La Bretelle Ouest a été identifiée comme un maillon nécessaire pour achever la construction d'un système routier autour de Nairobi afin de détourner le trafic du centre-ville de la capitale.

La Chine a déployé de grands efforts pour aider le Kenya dans la construction d'infrastructures, ce qui a affecté positivement la vie de nombreux Kenyans ainsi que différents secteurs de l'économie.

Le premier de ces projets a été celui de l'autoroute de Thika, un chantier de 294 millions de dollars touchant le réseau routier majeur du Kenya, suivi du chemin de fer à voie standard reliant Mombasa et Nairobi, qui est le plus grand projet d'infrastructure que le Kenya ait connu depuis son indépendance.




Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite