Le Nigeria entend augmenter le commerce avec la Chine

Le Nigeria entend augmenter le commerce avec la Chine

French.news.cn    Genre d'article:Reproduction

LAGOS, 4 juillet (Xinhua) -- La ministre nigériane des Finances, Kemi Adeosun, a déclaré lundi que son pays entendait collaborer davantage avec la Banque d'import-export de Chine (China Exim) afin d'augmenter le commerce entre les deux pays.

A l'occasion d'une rencontre avec le vice-ministre chinois du Commerce, Qian Keming, à Abuja, la capitale du pays, elle a remercié son hôte pour le soutien de la banque et celui d'autres partenaires du pays qui ont financé des projets très importants pour le Nigeria.

Mme Adeosun a souligné que le Nigeria venait récemment de sortir d'une des périodes les plus difficiles de l'histoire de son économie et que des opportunités étaient à explorer dans les domaines de l'agriculture, de l'industrialisation, de la santé, de l'industrie, de l'éducation et des infrastructures.

Elle a ajouté que son gouvernement bâtissait son économie en se concentrant sur les infrastructures, suivant en cela l'exemple de la Chine.

M. Qian a expliqué pour sa part que sa visite avait pour but de co-organiser la 6e session de la Commission technique commerciale et économique avec le Nigeria.

"Le thème de cette session est de mettre en place le consensus auquel sont parvenus les deux dirigeants au cours de leurs trois rencontres l'année dernière, notamment pendant la visite d'Etat du président Muhammadu Buhari en avril", a-t-il ajouté.

M. Qian a ajouté avoir discuté avec les ministres et d'autres représentants du Nigeria de la façon dont les deux pays pourraient faire progresser leur coopération.




Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite