Un responsable chinois se rendra en Afrique pour discuter du Soudan du Sud French.xinhuanet.com Genre d'article:Reproduction
BEIJING, 20 juillet (Xinhua) -- Zhong Jianhua, représentant spécial du gouvernement chinois pour les affaires africaines, se rendra à partir de mercredi en Ethiopie, en Ouganda et au Kenya pour discuter de la situation au Soudan du Sud, a indiqué mercredi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Lu Kang.
Selon lui, M. Zhong rencontrera les "parties concernées" et discutera des moyens de continuer à soutenir les efforts de médiation déployés par l'Autorité intergouvernementale pour le développement. Il exhortera les parties en conflit au Soudan du Sud à appliquer l'accord de paix. La Chine et d'autres médiateurs ont récemment été en contact étroit pour explorer des moyens permettant aux parties en conflit au Soudan du Sud de mettre fin aux combats et de reprendre le dialogue, a indiqué M. Lu. "La Chine est depuis toujours un participant actif et un promoteur ferme du processus de paix au Soudan du Sud", a souligné le porte-parole chinois. Il a qualifié la situation au Soudan du Sud de complexe, appelant la communauté internationale à aider à mettre fin aux violences dans ce pays.
|