Un responsable de la société chinoise d'images StarTimes reçu par le président guinéen

Un responsable de la société chinoise d'images StarTimes reçu par le président guinéen

French.xinhuanet.com    Genre d'article:Reproduction

CONAKRY, 11 août (Xinhua) -- Le président guinéen Alpha Condé a reçu jeudi Gu Xun, administrateur général adjoint de la société chinoise de télévision numérique StarTimes, pour discuter des moyens d'améliorer la télévision publique et privée en Guinée dans le cadre d'un partenariat public-privé.

Ce projet de modernisation de la télévision numérique permettra de faire en sorte que tout le territoire soit couvert par la Radiotélévision guinéenne (RTG).

Au cours de cet entretien, M. Gu a exprimé la volonté de sa société de s'impliquer largement dans le projet de réforme et de numérisation de l'espace audiovisuel au pays.

Le coût du projet de modernisation du système télévisuel guinéen est estimé entre 80 et 100 millions de dollars, a précisé Kassory Fofana, ministre conseiller auprès du président en charge des investissements. Avec ce projet, dit-il, "la Guinée sera au rendez-vous de l'ère du numérique".

Créé en 1988, StarTimes est un groupe spécialisé dans l'intégration des systèmes numériques en télévision et radio, la fourniture et le fonctionnement de réseaux. Basé à Beijing, il est implanté dans 23 pays africains avec plus de 4 millions d'abonnés sur le continent.





Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite