Un total de 850 entreprises chinoises présentes en Algérie

Un total de 850 entreprises chinoises présentes en Algérie

French.xinhuanet.com    Genre d'article:Reproduction

ALGER, 17 août (Xinhua) -- Les entreprises chinoises présentes en Algérie sont au nombre de 850 sur un total de 10.064 entreprises étrangères recensées dans ce pays d'Afrique du Nord, a-t-on appris mercredi d'un bilan du Centre national de Registre de Commerce (CNRC), arrêté au premier semestre de 2016.

Par ce classement, la Chine arrive en quatrième position, derrière la France (1.993 sociétés), la Syrie (1.188), la Turquie (869) et devançant la Tunisie (690).

En comptabilisant les opérateurs locaux, la même source fait savoir que le nombre total d'inscrits au registre du commerce s'élève à 1.869.435.

Si au plan des entreprises inscrites au registre du commerce la Chine occupe le quatrième rang en Algérie, au niveau du commerce extérieur elle est premier fournisseur pour la troisième année consécutive.

A fin 2015, la Chine a exporté vers l'Algérie pour une valeur de 8,22 milliards de dollars américains, sur un total de 51,501 milliards d'importations.





Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite