Le président béninois attendu en Chine au deuxième “Forum Investir en Afrique”

Le président béninois attendu en Chine au deuxième “Forum Investir en Afrique”

French.xinhuanet.com    Genre d'article:Reproduction



COTONOU, 6 septembre (Xinhua) -- Le président béninois, Patrice Talon, à la tête d'une importante délégation, prendra part les mercredi et jeudi, au deuxième "Forum Investir en Afrique" qui se tiendra à Guangzhou, dans le sud de la Chine.

Selon un communiqué publié mardi par le ministère béninois des Affaires étrangères et de la coopération, le "Forum Investir en Afrique" est une initiative du gouvernement chinois avec le soutien des institutions financières internationales telles que le Groupe de la Banque Mondiale, la Banque Chinoise de Développement et la banque EXIM BANK Chine, et regroupera près de 300 participants.

"Le Forum Investir en Afrique se veut être un rassemblement annuel donnant aux différents acteurs des secteurs public et privé chinois et africains, aux représentants des institutions financières internationales, aux partenaires au développement, l'occasion de se rencontrer pour approfondir le dialogue sur les politiques, échanger des expériences et débattre des possibilités permettant d'encourager et d'accompagner l'investissement et le développement durable en Afrique", explique le communiqué.

Le président béninois saisira cette occasion pour obtenir de ces divers interlocuteurs, une meilleure contribution pour le développement du Bénin par des projets innovants.

Avec ses 45 ans d'existence, la coopération sino-béninoise a été, non seulement marquée par de grandes réalisations, des accords de coopération, de l'assistance technique et des dons, mais aussi par un climat de sérénité et de confiance mutuelle entre les autorités politiques chinoises et béninoises.




Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite