Les investissements chinois contribuent à la réduction de la pauvreté en Afrique (expert)

Les investissements chinois contribuent à la réduction de la pauvreté en Afrique (expert)

Genre d'article: Reproduction     Source: French.news.cn

ARUSHA (Tanzanie), 2 mars  -- Les investissements chinois ont grandement contribué à la réduction de la pauvreté dans des pays africains au cours des dernières années, en soutenant les efforts de l'Afrique pour atteindre les Objectifs du Milléaire pour le développement (OMD), a déclaré samedi un expert chinois à Arusha.

 

Prenant la parole lors d'une réunion consultative sur les investissements de l'Union européenne, de la Chine et des Etats- Unis en Afrique, Xiao Lian, un chercheur de l'académie chinoise des sciences sociales, a indiqué que l'Afrique a réalisé une croissance économique rapide et stable, réduit le taux de pauvreté et fait des progrès pour atteindre les OMD au cours des dix dernières années.

 

En 2005, la Chine a mis en place un centre international de réduction de la pauvreté à Beijing qui a pour mission de soutenir les initiatives mondiales de lutte contre la pauvreté, a rappelé l'expert chinois, notant que le centre, depuis sa création, a organisé 14 sessions de formation pour 517 responsables africains de 42 pays.

 

Selon M. Xiao, dans le cadre du programme de centre, la population pauvre et le taux de pauvreté en Afrique sub-saharienne a commence à diminuer, précisant que la population pauvre est passée de 3,98 millions de personnes en 2005 à 3 860 000 personnes en 2008 et le taux de pauvreté de 52% en 2005 ) 47,5% en 2008 en Afrique sub-saharienne.

 


Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite