La Journée de la langue chinoise de l'ONU célébrée au Kenya

La Journée de la langue chinoise de l'ONU célébrée au Kenya

XINHUA    Réimpression



L'Institut Confucius de l'Université de Nairobi, au Kenya, a organisé un événement interactif ouvert pour célébrer la Journée de la langue chinoise des Nations Unies, qui tombe jeudi cette année.

L'événement, qui a rassemblé plus de 40 participants, comprenait des activités autour de la calligraphie chinoise et de l'art du découpage de papier, ou encore des quizz sur les tendances musicales et la culture chinoises.

"Ce n'est pas seulement un événement portant sur la langue chinoise, il peut combler les écarts de communication et populariser le multilinguisme et la diversité culturelle", a déclaré Daniel Gichunji Musyoka, volontaire à cet événement. Il a ajouté que l'expérience d'écrire des caractères chinois et de découper des lapins chinois en papier était sensationnelle et pédagogique.

Hansnick Omondi Otieno, dont la spécialité est la gestion du tourisme, a étudié la langue chinoise à l'Institut Confucius pendant deux ans. "Même si je pensais en savoir suffisamment sur la Chine, cet événement éclairant m'a fait comprendre qu'il y avait encore des tas de choses sophistiquées et de trésors incroyablement fascinants dans ce pays qui attendent que nous les découvrions", a-t-il dit.

"La langue chinoise existe depuis des milliers d'années. Le but de cette célébration est d'enseigner à nos étudiants la langue chinoise et aussi d'apprendre aux gens du monde entier quels bénéfices on peut tirer de l'apprentissage de la langue chinoise", a expliqué Maureen Ooko, professeure locale qui enseigne la langue chinoise.


 

 

 





Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite