Bonsoir, Afrique PARIS, 26 avril (Xinhua) -- Voici notre rubrique “Bonsoir, Afrique” : French.news.cn Réimpression PARIS, 26 avril (Xinhua) -- Voici notre rubrique "Bonsoir, Afrique" :
- - -
Le CDC Afrique appelle les pays africains à consolider leurs progrès en matière de vaccination
ADDIS-ABEBA -- Le directeur général du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), Jean Kaseya, a appelé mercredi les pays africains à consolider les progrès réalisés récemment en Afrique par la vaccination. M. Kaseya, qui a été nommé à la tête du CDC par l'Assemblée de l'Union africaine (UA) en février de cette année, a déclaré dans un communiqué que les pays africains étaient vivement encouragés à renforcer leurs programmes de vaccination pour ne pas perdre les gains réalisés suite à l'accélération de ces efforts.
- - -
RDC : au moins 30 morts dans les affrontements entre deux groupes des milices dans l'est du pays
KINSHASA -- Au moins 30 personnes ont trouvé la mort au cours des affrontements qui opposent depuis cinq jours deux groupes rivaux des milices communautaires dans le territoire d'Irumu de la province de l'Ituri, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris mercredi des sources locale et sécuritaire.
- - -
L'agence humanitaire de l'ONU annonce avoir utilisé 112 millions de dollars pour lutter contre la sécheresse en Somalie en 2022
MOGADISCIO -- L'agence humanitaire des Nations Unies a déclaré mercredi avoir utilisé 112,4 millions de dollars tirés du Fonds humanitaire pour la Somalie (SHF) afin de lutter contre la grave sécheresse qui a touché le pays en 2022. Le coordonnateur humanitaire des Nations unies pour la Somalie, Adam Abdelmoula, a indiqué que le nombre de personnes ayant besoin de protection et d'aide humanitaire était passé à 7,8 millions en 2022 en Somalie, contre 5,9 millions en 2021.
- - -
Congo-Brazzaville : pose de la première pierre de construction de la Tour SNPC à Pointe-Noire
POINTE-NOIRE (Congo) -- Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, a posé mercredi dans la ville de Pointe-Noire, la première pierre de construction de la tour de la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) qui fête les 25 ans de sa création, a constaté Xinhua sur place. L'ouvrage situé sur un bloc d'une superficie de 10.000 m2, en plein centre-ville de Pointe-Noire, aura une hauteur de 61,70 m. Il s'agit d'un immeuble moderne de 16 étages, comprenant des bureaux, une salle de conférence, un auditorium de 528 places, un restaurant, cinq ascenseurs, deux monte-charges et un parking souterrain. Fin
|