La FAO lance son projet phare pour renforcer la résilience climatique dans les zones rurales en Somalie

La FAO lance son projet phare pour renforcer la résilience climatique dans les zones rurales en Somalie

French.news.cn    Réimpression


PARIS, 27 avril (Xinhua) -- Voici notre rubrique "Bonsoir, Afrique" :

 

- - -

 

La FAO lance son projet phare pour renforcer la résilience climatique dans les zones rurales en Somalie

 

MOGADISCIO -- L'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a lancé jeudi son projet phare visant à renforcer la résilience et l'adaptation au changement climatique dans les communautés rurales en Somalie. La FAO a indiqué que ce projet, baptisé "Réduire la vulnérabilité des communautés à la sécheresse et aux chocs extérieurs", recoupait les programmes existants en offrant aux familles vulnérables une voie permettant de passer de la dépendance humanitaire à la résilience.

 

- - -

 

L'Egypte a accueilli plus de 16.000 étrangers fuyant le conflit au Soudan

 

LE CAIRE -- L'Egypte a accueilli plus de 16.000 étrangers fuyant le conflit meurtrier qui touche actuellement le Soudan voisin, dont plus de 14.000 Soudanais, a annoncé jeudi le ministère égyptien des Affaires étrangères dans un communiqué. Selon Ahmed Abu Zeid, le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, cité dans le communiqué, les étrangers non soudanais viennent de 50 pays et de 6 organisations internationales.

 

- - -

 

Maurice : lancement d'une "roupie numérique" au mois de novembre

 

PORT-LOUIS -- La Banque de Maurice va lancer une "roupie numérique" sur une base pilote au mois de novembre, a annoncé mercredi le gouverneur de la banque, Harvesh Kumar Seegolam, lors de l'ouverture d'un atelier des technologues des banques centrales sur le thème de "L'avenir de la monnaie centrale dans un monde numérique". L'atelier réunit des représentants du Fonds monétaire international (FMI), de la Banque mondiale (BM), de la Banque des règlements internationaux (BRI) et d'autres banques centrales.

 

- - -

 

Kenya Airways renouvelle son accord interligne avec China Southern Airlines

 

NAIROBI -- La compagnie aérienne Kenya Airways (KQ) a annoncé jeudi qu'elle avait renouvelé son accord interligne avec China Southern Airlines (CZ) afin d'améliorer la connectivité et l'accès entre l'Afrique et diverses villes chinoises. La compagnie kényane a indiqué que cet accord contribuerait au rétablissement de la connectivité pour les passagers des deux compagnies vers les réseaux respectifs des transporteurs, via la capitale kényane Nairobi et les villes chinoises de Guangzhou et Shanghai, avec une politique d'un seul billet et d'un seul bagage. Fin



Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite