Chine: l'indice du climat des affaires rebondit au deuxième trimestre 2009

Chine: l'indice du climat des affaires rebondit au deuxième trimestre 2009

Genre de l'article: Reproduiction     Source: www.xinhuanet.com

L'indice du climat des affaires, une des principales mesures de prévisions macro-économiques, a progressé de 10,3 points pour atteindre 115,9 au deuxième trimestre, contre celui de 105,6 au premier trimestre, a annoncé jeudi le Bureau d'Etat des Statistiques (BES).

 

La valeur de l'indice évolue dans une fourchette de 0 à 200. Un indice supérieur à 100 signifie une expansion économique, alors qu'un indice inférieur à 100 indique une contraction.

 

L'indice pour le secteur industriel est passé de 99,8 au premier trimestre à 112 au deuxième trimestre. L'indice pour le secteur immobilier a augmenté de 18,7 points au deuxième trimestre après avoir chuté pendant cinq trimestres consécutifs.

 

Par ailleurs, l'indice de la confiance des entrepreneurs, une jauge des espoirs et des prévisions des hommes d'affaires, a progressé de 9,1 points à 110,2 au deuxième trimestre.

 

L'optimisme des entrepreneurs reflète une amélioration du développement économique du pays et indique qu'une augmentation des investissements des entreprises va survenir dans l'avenir, explique le BES.

 

Ces chiffres sont basées sur un sondage auprès de 19 500 sociétés implantées sur l'ensemble du pays.
 
 

 


Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite