HOHHOT, 5 juillet -- La foire annuelle de la région autonome de la Mongolie intérieure aura lieu le 25 juillet dans la prairie de Gegentala, où des visiteurs chinois et étrangers pourront assister à des spectacles sportifs et culturels mongols, selon les autorités régionales du tourisme.
Nadam, un mot mongol pour désigner le divertissement ou les jeux, était une rencontre sportive traditionnelle organisée par le peuple mongol pour célébrer les récoltes. Cette foire présente les activités très représentatives des coutumes mongoles, telles que la lutte, le tir à l'arc, les courses de chevaux, la danse et l'acrobatie.
Le gouvernement de la région autonome organise depuis 1990 la foire Nadam sur la prairie de Gegentala à 100 kilomètres environ au nord-est de Hohhot, la capitale de la région, dans le but de stimuler le tourisme et de diffuser la culture mongole.
Ma Yongsheng, un responsable du Bureau du tourisme de la région, a indiqué qu'à l'origine rencontre sportive, la foire était devenue davantage un festival de divertissement.