L'acte héroïque d'un médecin chinois incarne la profonde amitié Chine-Afrique (porte-parole) xinhua news transbordement BEIJING, 24 juin (Xinhua) -- L'acte héroïque du médecin chinois, Zhang Junqiao, incarne l'amitié profonde entre la Chine et l'Afrique, ainsi que l'esprit extraordinaire des équipes médicales chinoises caractérisé par le dévouement, l'engagement, l'amour et la résilience, a déclaré mardi Guo Jiakun, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
L'anesthésiologiste chinois, Zhang Junqiao, qui conduit la 27e équipe médicale chinoise en Tanzanie, a perdu la vie le 15 juin, en tentant de secourir une femme en train de se noyer au large de Dar es Salaam, en Tanzanie.
"Nos pensées vont à la famille de Zhang Junqiao. Perdre un membre aussi exemplaire et cher des équipes médicales chinoises en Afrique est une douleur immense", a déclaré M. Guo.
Selon M. Guo, cela fait 62 ans que la Chine a envoyé sa première équipe médicale en Afrique en 1963, et presque 57 ans qu'elle déploie des équipes en Tanzanie.
Les membres des équipes médicales chinoises, qui sont bienveillants et très compétents, ont soigné et sauvé de nombreuses personnes locales, tout en formant des équipes médicales locales, a noté M. Guo, ajoutant que leur travail a grandement contribué au renforcement de l'amitié sino-africaine.
"Les peuples chinois et africain ne l'oublieront jamais. L'histoire ne l'oubliera pas", a ajouté le porte-parole.
|