Le CDC Afrique salue les partenariats avec la Chine dans le domaine de la santé xinhua news transbordement Photo prise le 31 janvier 2024 montrant le siège du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) à Addis-Abeba, en Ethiopie. (Xinhua/Michael Tewelde) Le directeur régional du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), Lul Riek, a salué mercredi la Chine comme un excellent partenaire pour l'organisation régionale de la santé.
HARARE, 25 juin (Xinhua) -- Le directeur régional du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), Lul Riek, a salué mercredi la Chine comme un excellent partenaire pour l'organisation régionale de la santé.
En marge de la quatrième réunion annuelle des instituts nationaux de santé publique (NPHI) pour l'Afrique australe dans la capitale zimbabwéenne de Harare, M. Riek a confirmé à Xinhua que la Chine avait offert un soutien important pour la construction d'infrastructures de santé.
"La Chine est un excellent partenaire pour le travail du CDC Afrique. Notre magnifique centre d'opérations d'urgence et de contrôle des maladies en Ethiopie a été rendu possible grâce au partenariat que nous avons avec la Chine", a-t-il indiqué.
M. Riek a appelé à renforcer le partenariat avec la Chine pour aider les pays africains à mettre en place des infrastructures de santé publique, à renforcer les capacités de laboratoires et à construire des instituts nationaux de santé publique.
Au cours de la réunion, il a également exhorté les pays africains à renforcer leurs systèmes de santé publique en cas de pandémies et de menaces sanitaires futures.
"Notre objectif ultime est de faire en sorte que tous les 55 membres de l'Union africaine disposent de leurs Instituts nationaux de santé publique (NPHI) fonctionnels capables de faire progresser l'Afrique vers une meilleure santé et une plus grande résilience", a conclu M. Riek.
|