La présidente tanzanienne inaugure un pont construit par la Chine au-dessus du lac Victoria

La présidente tanzanienne inaugure un pont construit par la Chine au-dessus du lac Victoria

xinhua news    transbordement



 

(China Civil Engineering Construction Corporation/distribution via Xinhua)


MWANZA (Tanzanie), 20 juin (Xinhua) -- La présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan a inauguré jeudi le pont Magufuli, construit par la Chine, qui enjambe le lac Victoria et constitue le plus long pont à haubans à dosses supplémentaires d'Afrique.


Mme Hassan a salué ce pont comme un projet d'infrastructure transformateur, affirmant qu'il réduisait le temps de traversée du lac de deux heures à cinq minutes.


Elle a ajouté que le pont contribuerait également à stimuler le commerce avec les pays voisins.


Ce pont de 4,66 kilomètres a été construit par la China Civil Engineering Construction Corporation et le 15e bureau de China Railway. Le vice-directeur du projet, Qin Rong, a déclaré qu'environ 95% de la main-d'œuvre était tanzanienne. Cette participation a permis de développer des compétences et d'acquérir une expérience précieuse pour soutenir le développement futur des infrastructures nationales, a déclaré M. Qin.


L'ambassadrice de Chine en Tanzanie, Chen Mingjian, a déclaré que le pont Magufuli est un projet phare dans le cadre de l'initiative la Ceinture et la Route et un modèle de coopération entre la Chine et la Tanzanie, soulignant son importance plus large pour le développement sino-africain. Fin



 

(Xinhua/Emmanuel Herman)



 

(China Civil Engineering Construction Corporation/distribution via Xinhua)



 

(Xinhua/Emmanuel Herman)



Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite