Chine : le Xinjiang ouvre la première liaison aérienne fret directe vers l'Afrique

Chine : le Xinjiang ouvre la première liaison aérienne fret directe vers l'Afrique

xinhua news    transbordement


URUMQI, 27 juin (Xinhua) -- La première liaison aérienne fret directe entre la région autonome ouïghoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, et l'Afrique a été inaugurée vendredi. Un Boeing 777 cargo a décollé d'Urumqi, capitale régionale, à destination d'Addis-Abeba, en Ethiopie.


Cette nouvelle liaison, effectuée par la compagnie Ethiopian Airlines, sera assurée à raison de deux ou trois vols hebdomadaires. Elle promet d'intégrer directement les exportateurs du Xinjiang dans les réseaux logistiques africains et mondiaux, tout en apportant des produits africains de première qualité, tels que le bœuf, l'agneau, le café de spécialité et les produits horticoles, directement aux consommateurs chinois.


Les autorités douanières ont mis en œuvre des procédures simplifiées, notamment concernant le tri et la distribution directs à l'arrivée, afin d'améliorer l'efficacité de la logistique.


"Cette route devrait attirer davantage d'entreprises tout au long de la chaîne d'approvisionnement, favoriser les industries connexes et créer de nouveaux emplois", a déclaré Liu Jingyi, un fonctionnaire des douanes de l'aéroport d'Urumqi.


Elle fournira un appui logistique solide au commerce entre la Chine et l'Afrique, ouvrant la voie à une coopération plus profonde et plus large, a estimé Dereje Derero Dimenso, responsable des services de fret et de logistique chez Ethiopian Airlines.


Cette route représente la huitième route internationale de fret lancée au départ d'Urumqi cette année, succédant ainsi aux nouvelles liaisons vers des villes telles qu'Istanbul et Islamabad. Fin



Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite