L'Afrique du Sud renouvelle ses engagements de préservation pour la Journée mondiale des éléphants

L'Afrique du Sud renouvelle ses engagements de préservation pour la Journée mondiale des éléphants

xinhua news    transbordement


LE CAP, 12 août (Xinhua) -- L'Afrique du Sud a célébré mardi la Journée mondiale des éléphants en renouvelant ses engagements à préserver cet animal par un dialogue de haut niveau impliquant les principales parties prenantes.


La Journée mondiale des éléphants est célébrée chaque année le 12 août. Les commémorations de cette année en Afrique du Sud, articulées autour du thème "Matriarches et mémoires", coïncidaient avec l'Indaba pour l'éléphant d'Afrique australe, un événement organisé par le département des Forêts, des Pêches et de l'Environnement au KwaZulu-Natal, région qui accueille la seconde plus importante population d'éléphants.


"Nos éléphants sont un trésor national, une espèce clé, une partie intégrante de notre patrimoine", a déclaré dans un communiqué le vice-ministre des Forêts, des Pêches et de l'Environnement, Narend Singh.


Selon ce communiqué, l'Afrique du Sud accueille quelque 44.000 éléphants des savanes africaines, et ce nombre continue de croître, ce qui représente un succès majeur dans la préservation par comparaison au recul de cette population observé dans d'autres pats. Fin



Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite