Ethiopian Airlines va renforcer ses capacités en collaboration avec des entreprises chinoises

Ethiopian Airlines va renforcer ses capacités en collaboration avec des entreprises chinoises

xinhua news    transbordement


ADDIS-ABEBA, 30 juillet (Xinhua) -- Ethiopian Airlines, la compagnie aérienne phare de l'Ethiopie, souhaite développer ses installations et renforcer ses capacités grâce à une collaboration avec des entreprises chinoises afin de faire face à l'expansion de ses opérations commerciales.


La construction du futur siège du groupe Ethiopian Airlines progresse régulièrement, et son achèvement est prévu pour août 2026, a révélé lundi China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC), la compagnie chinoise chargée du projet.


Ce projet devrait améliorer les capacités opérationnelles et la position du transporteur dans l'industrie aéronautique. Le nouveau siège sera situé dans les locaux de l'aéroport international Bole d'Addis-Abeba, la capitale éthiopienne. Il comprendra six bâtiments principaux dans sa première phase, et coûtera 67,8 millions de dollars américains.


La construction a commencé en décembre dernier, a affirmé Wang Peng, directeur exécutif du projet au sein de la CCECC, indiquant que la pose des fondations est en cours et que le chantier a jusqu'à présent généré plus de 500 emplois pour les Ethiopiens.


Il a souligné que sa compagnie s'était engagée à transférer des connaissances aux Ethiopiens, évoquant notamment des initiatives de partage d'expérience visant à doter la main-d'œuvre locale des technologies et compétences les plus récentes.


Il a fait remarquer que conformément aux engagements de la compagnie aérienne, le projet mettrait fortement l'accent sur les initiatives de développement vert, en appliquant notamment des principes de construction respectueux de l'environnement tout au long du processus.


Ethiopian Airlines, la compagnie aérienne la plus importante et dont la croissance est la plus rapide d'Afrique, met actuellement en œuvre un programme de développement stratégique sur 15 ans appelé "Vision 2035". Elle s'efforce de devenir l'un des groupes d'aviation les plus compétitifs et les plus importants au monde en proposant des vols de fret et de passagers, des formations au pilotage, une gestion d'aéroport et des services au sol qui soient à la fois sûrs, tournés vers le marché et centrés sur le client. Fin



Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite