La Tunisie est élue membre représentant l'Afrique du nord au Conseil ministériel africain de la météorologie

La Tunisie est élue membre représentant l'Afrique du nord au Conseil ministériel africain de la météorologie

xinhua news    transbordement


TUNIS, 17 mai (Xinhua) -- A l'issue des travaux de la 6e session ordinaire de la conférence ministérielle africaine sur la météorologie, la Tunisie est désormais élue membre représentant de la région de l'Afrique du nord au Conseil ministériel africain de la météorologie pour un mandat de deux ans (2024-2026), a révélé le ministère tunisien du Transport.


Dans un communiqué, la même source a précisé qu'outre la Tunisie, le conseil sera aussi composé de l'Ouganda en tant que chef de bureau, en plus de la Zambie, étant un membre représentant de la région sud-africaine et du Ghana, comme membre représentant de la région centrafricaine.


Initiative de l'Union africaine et de l'OMM, le Conseil des ministres africains de la météorologie fut fondé lors de la première Conférence ministérielle tenue en février 2010 à Nairobi (Kenya).


Lors de la 6e session ordinaire de la conférence ministérielle africaine sur la météorologie, "la Tunisie a été représentée par le directeur général de son Institut national de la météorologie (INM), Ahmed Hamam", lit-on dans le communiqué.


L'INM, peut-on noter, se définit comme un organisme gouvernemental relevant du ministère du Transport, d'autant plus que cet établissement (public) représente, de façon permanente, la Tunisie auprès de l'Organisation mondiale de la météorologie (OMM). Fin



Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite