Premier essai pour le train Maglev fabriqué par la Chine

Premier essai pour le train Maglev fabriqué par la Chine

Genre de l'article: Reproduiction     Source: www.xinhuanet.com

 

 

Source de photo: le Quotidien du Peuple en ligne

 

Une firme chinoise a déclaré mercredi avoir entamé les essais du premier train à lévitation magnétique (maglev) développé par la Chine, ajoutant qu'elle était désormais capable de le fabriquer en série.

 

La société Tangshan Railway Vehicle Co. Ltd., basée dans la ville de Tangshan de la province du Hebei (nord), a indiqué que le train, doté de trois wagons, pourrait rouler à une vitesse de 120 km/h. Chaque wagon comportera de 100 à 120 places.

 

Le partenaire de cette société dans le projet maglev, Beijing Enterprises Holdings Maglev Technology Development Co., Ltd., a annoncé que le train à lévitation magnétique serait produit en série après avoir accompli 100 000 km d'essai.

 

Un porte-parole de la société de Tangshan a affirmé que les trains maglev à petite et moyenne vitesse offriraient un nouveau choix de transport urbain. Le bruit de ce type de trains est à peine audible à cinq mètres de distance.

 

Cette société a entamé ses recherches sur la technologie maglev il y a plus de dix ans. Cette technologie figure sur la liste des programmes de recherche technologique soutenus par le ministère chinois des Sciences et des Technologies.
 
 

 


Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite