BCC pour les opérations de compensation en yuan en Afrique du Sud

BCC pour les opérations de compensation en yuan en Afrique du Sud

French.news.cn    Genre d'article:Reproduction

BEIJING, 8 juillet (Xinhua) -- La Banque populaire de Chine, banque centrale du pays, a autorisé mercredi la Banque de Chine (BDC) à servir de banque de compensation pour les affaires traitées en yuan en Afrique du Sud.


Les opérations de compensation en yuan seront effectuées par la succursale à Johannesburg de la BDC, troisième plus grande banque commerciale du pays en valeur marchande, d'après une déclaration de la Banque populaire de Chine.


La banque centrale chinoise a pris cette décision selon un mémorandum d'entente signé mardi avec son homologue d'Afrique du Sud pour établir un système de compensation en yuan dans le pays.


Les deux banques centrales ont exprimé leur accord pour collaborer sur la supervision et la compensation des affaires en yuan en Afrique du Sud, et pour échanger des informations destinées à améliorer le commerce bilatéral.

 

 

 



Guide: Comité du Forum sur la coopération et le développement des industries sino-africaines
Animateur : Pékin Chine Internationale Culture & Media Co., Ltd Tous droits réservés par Réseau sur la Coopération sino-africaine Toute reproduction entière ou partielle sans autorisation est interdite